Wild Explorers Club
J’ai commencé le Wild Explorer Club quand j’ai reçu l’abonnement pour Noël. J’étais super contente ! J’ai aussi reçu un T.shirt et un badge, que j’ai cousu sur mon sac à dos.
Le Wild Explorer Club est un club qui réuni des apprentis explorateurs, leur donne des tâches à accomplir pour devenir de vrais explorateurs, comme John Muir, Darwin, Paul-Émile Victor….
Si vous voulez vous y abonner, il faut aller sur le site http://www.wildexplorersclub.com/. On peut participer partout dans le monde !
Il y a différents types de tâches regroupées par thèmes, par exemples les 4 premières consistent à “Vivre comme un explorateur” et les 8 suivantes à “Être curieux”.
Les deux premières tâches étaient de préparer son sac d’exploration et trouver un bâton de marche et le décorer.
Dans mon sac à dos j’ai choisi de mettre : une lampe de poche qui m’a servi à regarder dans les trous des castors, une boussole pour me repérer, un carnet et un crayon, de l’eau et de la nourriture, des chaussettes de rechange si jamais je me mouille les pieds, des mini-guides de la Salamandre, un couteau Suisse, une loupe pour regarder de plus près les crottes d’animaux, des jumelles pour observer les oiseaux et des graines pour les oiseaux.
Je ne vais pas vous raconter toutes les tâches, parce que si vous vous y abonnez, vous préférez certainement avoir la surprise, mais je vous raconte ma tâche préférée :
C’était d’aller à la recherche des traces d’animaux. Ça peut être des empreintes, des troncs rongés, des os, des crottes, des plumes, des poils...
Nous sommes allées au bord du Rhône et j’ai trouvé des empreintes de héron cendré, de castor et aussi de chiens. Il y avait des troncs rongés et des trous de respirations des nids des castors. J’ai beaucoup aimé cette expédition. On s’est bien amusées avec Émy et c’était cool de prendre le goûter sur les berges.
J’aime beaucoup le Wild Explorer Club. Ça m’aide à en apprendre plus sur les animaux et la nature, et c’est très amusant.
Une fois que j’aurai terminé toutes les tâches, je n’abandonnerai pas mes explorations et je continuerai à en apprendre plus ! Même les plus grands savants ne savent pas tout, ils apprennent de nouvelles choses tous les jours. Et vous devriez en faire autant !
Liv, 9 ans.