Nos vacances en Angleterre
Cet été, nous sommes allés en Angleterre et nous avons pris le ferry, de Dieppe à New Heaven ! C'était la première fois que nous prenions le ferry. C'était très amusant.
Quand on est arrivé à New Heaven, on a trouvé ça très joli. Nous avons roulé (à gauche) jusqu’à Brighton. Émy et moi, on criait « à gauche, à gauche ! » pour que papa ne se trompe pas quand il y a avait un croisement ou un rond-point.
Le paysage était très beau, avec plein de petites maisonnettes, toutes aussi jolies les unes que les autres. Maman, a dit que son rêve serait d’habiter là, dans une petite maison au bord de la mer.
Nous sommes passés devant un moulin tout noir, très beau et nous avons pensé que ça serait chouette d'aller le visiter.
Arrivés à Brigthon, un monsieur nous a accueillis pour nous faire visiter notre appartement. Il était assez chouette, avec une grande chambre et deux lits très confortables pour Émy et moi. Le seul problème était les cris des goélands qui nous ont réveillées chaque matin très tôt.
Nous y sommes restés 3 jours. Nous sommes allés à la plage. J’ai adoré, même s'il faisait un peu froid. Nous ne pouvions pas nous baigner, mais c’était vraiment chouette. Il y avait de grosses vagues sombres qui se brisaient sur les cailloux.
Avec Émy, nous avons grimpés sur les gros rochers qui bordaient la mer. Nous avons nettoyé la plage car il y avait vraiment beaucoup d’ordures dans les fentes des rochers. Nous avons ramassé tous les plastiques que nous avons pu trouver, et nous les avons mis dans notre sac à pique-nique pour les jeter dans la poubelle.
Après, nous sommes partis pour Bristol. Là aussi c’était beau ! Nous avions un grand balcon où nous pouvions déjeuner le matin. Il y avait beaucoup de jolis magasins et plein de cafés au grand bonheur de papa.
J’ai eu la chance de donner à manger à un petit écureuil qui venait prendre des noisettes dans ma main.
On est allé visiter une grotte avec plein de cavités. Nous avons vu plusieurs nids de pigeons dans les trous. Un autre jour, nous avons pris le bateau pour nous rendre sur une place où il y avait une grande boule avec des miroirs et un bassin d’eau en dessous. On a pataugé et couru, ça nous a rafraîchies, car ce jour là, à Bristol, il faisait chaud ! On était très contentes, mêmes si nos habits étaient détrempés.
Ensuite, nous sommes allés visiter l’aquarium qui se trouvait à côté.
On a été surpris de voir que dans le bassin où devait se trouver la pieuvre géante, il n’y avait personne. Puis nous avons aperçu ses tentacules dans le haut du bassin. Un monsieur nous a expliqué que les gens de l’aquarium l’habituaient à eux en lui faisant toucher leurs mains, leur bras, pour qu’elle les reconnaissent (et pour mieux la soigner ensuite). Après ils la faisaient jouer pour ne pas qu’elle s’ennuie.
Plus tard, ils lui ont donné un crabe dans un bocal. Elle a essayé d’avaler le bocal, car elle avait faim. Le monsieur nous a expliqué qu’elle doit s’entrainer à se nourrir toute seule et ça ne doit pas être trop facile, sinon elle s’ennuie.
Au MET, nous avons visité une exposition sur 11 squelettes qui étaient été retrouvés lors de travaux en Angleterre. Leur histoire était racontée en fonction des indices que l'on avait pu trouver sur leurs corps, comme des coups de couteaux, des impacts de balles, des traces de maladies ou de fractures...
Nous avons aussi vu une exposition sur les transports, et nous avons même pu monter dans un vieux bus anglais vert, qui malheureusement ne fonctionnait plus.
Ensuite, nous sommes allés dans la vallée de la Wye, au pays de Galles, dans un petit chalet qui se nommait le Donkey Shed (le refuge de l'âne). Nous avons passé du temps à observer les lapins, les faons et les biches, et j’ai même vu, juste derrière la vitre, un faisan. Il m’a regardé et j’ai senti qu’il n’avait pas peur.
J’ai aussi vu un merle qui se promenait dans « Lutinville », nous ville de bois de que avions construite, Émy et moi, pour nos lutins, taillés dans des branches.
On a fait beaucoup de promenades en forêt, et nous y avons même constuit une cabane avec maman. J’ai trouvé plein de plumes et j’étais ravie.
Chaque soir, nous dinions sur une table en bois installé en hauteur, derrière la maison. De là, on avait une très belle vue.
Là où nous faisions nos courses, il y avait une tyrolienne. On en faisait pendant que les parents achetaient à manger. C'est vraiment une bonne idée !
Nous avons été très tristes de repartir d’Angleterre, mais on s’est dit qu’on y retournerait et que c’étaient des super vacances !
Liv, 10 ans.