Des attentions qui comptent
Après la boule à neige réalisée pour une amie, Émy était décidée à fabriquer également un cadeau pour l'anniversaire de sa grande copine. Sa meilleure amie comme elle dit !
Cette fois-ci elle a voulu faire une guirlande de pompons (elle a reçu pour Noël des ustensiles pour confectionner facilement des pompons).
D'abord Émy a réfléchi à la couleur... Comme son amie a des chaussons argentés et une chambre avec des meubles gris, elle a choisi de la laine avec des nuances de gris et un fil brillant à ajouter.
J'aime beaucoup le fait qu'elle prenne en compte spontanément les goûts de son amie pour imaginer la guirlande.
Elle s'est appliquée pendant plusieurs jours à fabriquer les pompons. C'était un peu long et je l'ai aidée de temps en temps. Ensuite elle a disposé les pompons au sol (en mesurant avec sa main un espace identique entre chaque pompon) pour en choisir l'ordre et visualiser la longueur finale de sa guirlande. Pour finir, elle les a enfilé sur un cordon avec une grosse aiguille à laine.
C'était un long travail pour une petite fille de 5 ans, mais elle était très décidée à terminer à temps ! Je l'ai accompagnée, soutenue et aidée pour qu'elle arrive au bout de son idée car elle aurait été très déçue de ne pas finir. Et le résultat est très très joli ! Elle était bien fière de sa réalisation.
Pour terminer, elle s'est appliquée à l'emballer joliment dans une petite boite avec du papier de soie.
J'aime voir la persévérance dont Émy peut faire preuve quand elle a décidé quelque chose. Elle apprécie tellement son amie qu'elle voulait vraiment lui faire plaisir. J'aime aussi qu'elle choisisse de réaliser quelque chose au lieu de l'acheter simplement dans un magasin. Son cadeau a beaucoup plus de valeur et il est fait et offert avec tout son cœur.
Les filles me voient souvent fabriquer des choses et quand je bricole c'est rarement pour moi ! C'est généralement pour elles ou pour offrir à quelqu'un. C'est donc tout naturellement qu'elles bricolent pour les autres !
Pendant qu'Émy réalisait sa guirlande, Liv a décidé de faire elle aussi un cadeau pour cette amie. Elle a confectionné une barrette (car cette petite fille a toujours de jolies barrettes dans les cheveux). Avec de la laine, elle a feutré un petit nœud rose qu'elle a cousu sur une barrette.
Elle a été tellement rapide que je n'ai pas eu le temps de prendre des photos ! Elle l'a emballé dans un joli papier avec une petite carte.