Des étoiles, une étoile...

J'avais envie de réaliser des étoiles à placer sur les vitres, telles qu'on en voit souvent dans les écoles Steiner. Ne connaissant pas leur raison d'être, j'ai cherché sur internet, mais je n'ai pas trouvé. Si quelqu'un connait leur signification, cela m'intéresse.

Mais Même sans connaître leur origine, on peut apprécier ces jolies étoiles qui apportent douceur, couleur et sérénité. Pour les confectionner j'ai choisi du papier calque transparent – mais cela peut-être aussi bien du papier de soie – puis j'ai trouvé un tutoriel sur internet.

Liv, qui aime les origami et se débrouille bien, a pu réaliser des étoiles en entier car c'est très simple. Le même pliage étant répété pour chaque branche, elle n'a pas eu de difficultés.
Le résultat est très joli ! Il ne nous manque que quelques rayons de soleil pour les éclairer. Malgré le très bel automne que nous avons, le soleil n'arrive que rarement dans notre appartement du 2ème étage...
Mais elles nous apportent un peu de chaleur et de couleur sur les vitres. J'aime les regarder. Émy aussi.


Aujourd'hui, elle a accepté de "poser" pour moi quelques minutes, pour tester notre nouvel appareil photo ! Cela fait un moment que je me sens restreinte avec mon petit EP3. Il est super, léger, fonctionne tout en manuel, mais manque de sensibilité et d'ouverture. De plus j'avais envie d'avoir un objectif à focale fixe, un 50mm. J'adore cet objectif et pour le type de photos que je fais c'est très agréable. Nous ajouterons plus tard un autre objectif, un 28mm, mais pour le moment tout sera fait au 50 !
Voici donc les premiers essais avec Émy, très sympa de m'accorder quelques instants. Habituellement, je photographies les filles lorsqu'elles sont actives et occupées, et ne me prêtent aucune attention. Mais parfois c'est sympa de capter un regard, un visage...
Heureusement, Émy accepte facilement de se prêter au jeu de l'objectif. Liv en revanche, n'aime pas ça du tout, elle ne tient pas en place et s'en va très rapidement. Je la laisse tranquille, voilà pourquoi vous ne voyez pas beaucoup de photos de Liv ;-). Heureusement, quand elle est occupée, ça ne la dérange pas du tout que je la photographie.